L'histoire - LaChicFille

✨-15% sur votre 1ère commande en vous inscrivant à la Chicletter | Livraison offerte en France métropolitaine ✨ Ce sont les SOLDES chez La Chic Fille ! -15% sur tous vos achats jusqu'au 31/01/22 !

L'histoire

La Chic Fille, une histoire de famille...

 

Je suis Caroline, la créatrice de La Chic Fille.

L’amour des beaux bijoux est une histoire de famille chez moi. Je baigne dedans depuis toute petite.

C’est donc tout naturellement que j’ai créé La Chic Fille en 2015, dans mon petit atelier parisien du 15ème équipée d’une petite table, beaucoup de boîtes d’où débordaient des rubans, des chaînes, des pompons, des perles en tous genre, et mes fidèles pinces !

C’est dans mon petit univers de poésie et de romantisme que j’ai créé mes premières pièces qui ont ravi mes amies, puis les amies de mes amies, puis bien d’autres encore..

 atelier-la-chic-fille

 

En fin 2020, l'arrivée de mon bébé vient chambouler ma vie. Je prends quelques mois pour m'occuper de ma petite puce, et entre 2 biberons j'offre un lifting à La Chic Fille.

 

Je créé la collection Intemporelle car je n'ai plus le temps de courir les boutiques, et qu'on navigue entre X confinements et fermetures des commerces. Et pourtant j'ai toujours envie de m'apprêter, et de changer de bijoux régulièrement. 

 

La collection Intemporelle pensée pour durer

Je veux un bijou simple, mais qu'on ne voit pas sur tout le monde. 

Je veux un bijou dans l'ère du temps, mais sans concession sur la qualité.

Je veux pouvoir l'accessoiriser pour le faire évoluer.

Je veux de belles matières, des couleurs, que ca brille, et de belles breloques qui racontent une histoire.

 

Ma composition préférée ?

Un collier Margot auquel je viens suspendre 3 breloques : une Pompadour en pierre de lune car cette pierre me parle tout particulièrement; une initiale "C" Lettre d'Amour pour le prénom de ma fille, et une médaille miraculeuse rouge.

Et bien sûr, des Charlotte aux oreilles avec leur pompon XXL en bordeaux.

 

De la transparence sur la provenance de nos fournisseurs

Toutes les pièces des bijoux La Chic Fille proviennent exclusivement de fournisseurs français.

J'ai à cœur de "faire tourner" les petites entreprises françaises qui ont traversé avec difficulté ces derniers mois/années. C'est important pour moi de les soutenir à ma façon.

Cela a un coût, mais c'est le coût de la qualité, d'un respect des salariés, et l'assurance d'une livraison rapide quand j'ai besoin de réassort pour expédier vos commandes rapidement.

Toute la conception et le montage sont réalisés à Paris dans mon petit atelier.

Les bijoux en plaqué or sont recouverts de 3 couches d'or 18 carats, et sont garantis sans plomb, sans nickel et sans cadmium.  

 

Petites quantités, pré-commandes et packaging soigné

La pré-commande est possible pour bon nombre de bijoux, afin de ne pas surproduire. Il est important pour moi de produire de manière raisonnée, et en petites quantités.

Mais n'ayez crainte, si une pièce vous plaît et n'est plus en stock vous pouvez la pré-commander. Les délais de conception et de livraison sont indiqués sur chaque fiche produit lorsque cela est possible.

Chaque commande est expédiée dans un pochon en velours pour protéger vos bijoux. Les breloques sont quant à elles envoyées dans des petites fioles en verre. Ce sont des packaging réutilisables, pour vos bijoux, ou n'importe quoi d'autre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse contact@lachicfille.fr , je me ferai un plaisir d'y répondre.