L'histoire - LaChicFille

Les CHIC DAYS c'est maintenant ! -20% sur TOUT le site jusqu'au 01/11 avec le code CHICDAYS20 | Livraison offerte en France métropolitaine

L'histoire

La Chic Fille, une histoire de famille...

 

Je suis Caroline, la créatrice de La Chic Fille.

L’amour des beaux bijoux est une histoire de famille chez moi. Je baigne dedans depuis toute petite.

C’est donc tout naturellement que j’ai créé La Chic Fille en 2015, dans mon petit atelier Parisien du 15ème équipée d’une petite table, beaucoup de boîtes d’où débordaient des rubans, des chaînes, des pompons, des perles en tous genre, et mes fidèles pinces !

 

 

C’est dans mon petit univers de poésie et de romantisme que j’ai créé mes premières pièces qui ont ravi mes amies, puis les amies de mes amies, puis bien d’autres encore..

En fin 2020, l'arrivée de mon bébé vient chambouler ma vie. Je prends quelques mois de repos pour profiter de mon petit bout, et reviens de plus belle.

Un réseau d'Ambassadrices voit le jour au printemps 2021.

Des femmes comme vous et moi, qui ont la passion des bijoux, qui aiment transmettre, et organiser des ventes à domicile et en ligne pour présenter les bijoux LCF à leur entourage, et aux amis d'amis, et aux amis d'amis d'amis...bref, quand on aime, on ne compte pas !

La Chic Fille commence également à s'exporter à l'étranger. Des boutiques étrangères (Belgique, UK, USA...) craquent sur la collection Intemporelle et veulent la faire découvrir à leurs clients. 

Vivement la suite !

 

De la transparence sur la provenance de nos fournisseurs

Toutes les pièces des bijoux La Chic Fille sont sourcées par nos fournisseurs directement dans leur pays de production : en Asie pour les estampes, anneaux, et mousquetons; un peu partout à travers le monde pour les pierres fines, les perles, et la nacre. Le plaquage à l'or 18 carats est quant à lui réalisé en France.

Toute la conception et le montage sont réalisés à Paris dans mon petit atelier.

Les bijoux en plaqué or sont recouverts de 3 couches d'or 18 carats, et sont garantis sans plomb, sans nickel et sans cadmium.  

 

Petites quantités et pré-commandes

La pré-commande est possible pour tous les bijoux, afin de ne pas surproduire, et surstocker. Il est important pour nous de produire de manière raisonnée, et en petites quantités.

Mais n'ayez crainte, si une pièce vous plaît et n'est plus en stock vous pouvez la pré-commander. Les délais de conception et de livraison sont indiqués sur chaque fiche produit lorsque cela est possible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@lachicfille.fr , nous nous ferons un plaisir d'y répondre.